750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale & Co
Publicité
Il n'y a pas que les canelés à Bordeaux.

Heureuse auteure de ce livre, vous pouvez le commander dans les librairies en ligne, ou chez votre libraire préféré.

CV-BORDELAIS-1

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 938
6 novembre 2012

Velouté de Galeuse

Ah les courges quel délice, celle-ci est un peu particulière puisqu'elle est originaire de ma région et tout particulièrement d'Eysines (à côté de Bordeaux). C'est une courge qui au fil de sa maturité se couvre d'excroissance liégeuse. Sa chair, jaune-orangé est très tendre donc facile à peler, et son gout naturellement doux. J'ai essayé (pour un essai ce fut concluant) de faire un velouté parfumé avec une fève tonka et encore d'autres ingrédients à découvrir ICI!

Voici quelques photos :

Galeuse5

Galeuse0

Galeuse6

Velouté de galeuse1

Velouté de galeuse3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Françoise , merci pour votre commentaire. Oui j'aime bien ces légumes oubliés, et j'ai un faible pour toutes ces courges !
Répondre
P
Remettre sur le devant de la scène ces légumes, je suis enthousiaste et une subtile association!
Répondre
V
je n'aurai jamais pensé à associer un velouté avec de la fève Tonka à essayer alors bisous à bientôt
Répondre
Publicité