750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale & Co
Publicité
Il n'y a pas que les canelés à Bordeaux.

Heureuse auteure de ce livre, vous pouvez le commander dans les librairies en ligne, ou chez votre libraire préféré.

CV-BORDELAIS-1

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 940
11 avril 2010

LES MACARONS DE MIDORI

Il y a quelque temps, j'ai lu un article dans le journal Le Resistant (Hebdo de la région libournaise) sur les stages de cuisine. Plusieurs cours étaient cités notamment celui de Midori à Ste Colombe.
Une japonaise qui enseigne la pâtisserie française (macarons, opéra, fraisiers...) et aussi la cuisine japonaise, cela m'a intriguée et je me suis décidée à réserver un cours sur les Marcarons. The macarons !
Ce cours à eu lieu samedi et je dois vous avouer que j'ai passé un moment extraordinaire. Accueillie par Midori et Benoit dans leur jolie maison, nous avons réalisé, avec une autre stagiaire japonaise et grâce aux précieux conseils de Midori ces superbes petites gourmandises. Et puis est venu le moment de la dégustation : autour d'une table très joliment décorée, Midori nous a servi des macarons pas ceux que nous avions élaboré (pour Midori les macarons il faut les attendre au moins jusqu'au lendemain) mais d'autres qu'elle avait préparé d'avance ainsi que plusieurs petites mignardises aussi jolies que succulentes. Cette rencontre a été très enrichissante autant sur le plan culinaire que culturel ; c'est sûr j'y retournerai : peut-être pour le roulé aux fraises au mois de mai.

Voici le lien de son blog : Midori

Midori_3

Midori_macaron1

Midori_5
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité