750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale & Co
Publicité
Il n'y a pas que les canelés à Bordeaux.

Heureuse auteure de ce livre, vous pouvez le commander dans les librairies en ligne, ou chez votre libraire préféré.

CV-BORDELAIS-1

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 928
2 mars 2010

Courge Butternut

Connaissez-vous la courge butternut ? Je vous la présente :

Courge_butternut courge_butternut_coup_e

C'est une courge que j'affectionne particulièrement sa texture est très fondante et son gout excellent.

J'adore la cuisiner. Voici une recette très simple et très gourmande :

PAVE DE COURGE BUTTERNUT

tranche_de_courge

Coupez la partie allongée de la courge en tranche d'environ 1 cm et la peler.

Préchauffez le four à 180°. Lorsque le four est chaud déposer les tranches de courges sur une grille ou plaque recouverte de papier sulfurisé (vous pouvez vaporiser un peu d'huile d'olive dessus) et mettre au four entre 10 et 15mn, retourner et remettre au four pour 10 à 15 minutes. Lorsqu'elles sont tendres (un peu comme du beurre) sortez-les du four. Très important : déposez dessus de la fleur de sel et un tour de moulin à poivre et servez en accompagnement d'une viande ou d'une volaille. C'est simple, facile et délicieux.

PAVE DE COURGE BUTTERNUT AU HADDOCK

Une autre recette plus élaborée avec un poisson que j'adore le Haddock :

Voici les photos, et pour la recette c'est ICI

courge_butternut_au_haddock

courge_butternut_au_haddock_3

courge_butternut_au_haddock_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, oui, je connais, et j'adore mais avec une telle présentation, je pense que tu vas faire beaucoup d'adeptes... Très joli!
Répondre
P
Merci Kty pour cette recette que tu m'as soufflée il y a quelque temps elle est excellente. A bientôt. Pascale.
Répondre
A
Je l'appelle le foie gras végétal car c'est à s'y tromper ! Bises. KTY
Répondre
Publicité