750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale & Co
Publicité
Il n'y a pas que les canelés à Bordeaux.

Heureuse auteure de ce livre, vous pouvez le commander dans les librairies en ligne, ou chez votre libraire préféré.

CV-BORDELAIS-1

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 940
25 novembre 2008

Tétragone cornue

T_tragone_1Avez-vous déjà entendu parler de La Tétragone cornue ? Dans mes nombreuses lectures de recettes via les magazines et internet j'avais déjà lu quelques articles sur cette plante. Mais comme je ne savais où m'en procurer, je n'avais pas chercher plus loin. Et puis, dimanche, je suis allée au marché de Libourne (comme j'y vais  régulièrement maintenant) je suis tombée nez à nez avec l'étal d'une très vieille dame et elle en vendait (bon je vous l'accorde 6 € le kilo c'est un peu très cher) mais j'avais envie de tester. La dame m'a affirmée que les grands restaurants de St Emilion lui en achetait et que c'était meilleur que l'épinard plus doux, moins amer, et en plus plein de vitamines et de minéraux et très peu de calories. Alors je suis repartie avec un kilo. Comment allais-je la préparer...

Et puis ce soir en rentrant du bureau dans la voiture, je me suis demandée ce que nous allions manger ? Après avoir fait le tour, de mémoire, de ce que j'avais dans mon réfrigérateur : de la tétragone, et du haddock je décidais donc d'allier les deux dans un gratin (plus quelques pommes de terre, etc....) et voici le résultat. Monsieur Pascale&Co et Pascale&Co Junior ont trouvé ce plat délicieux et c'est vrai qu'il n'y a pas cette amertume de l'épinard et la texture est plus plus ferme. Voici quelques photos :

gratin_t_tragone_haddock_9gratin_t_tragone_haddock_1gratin_t_tragone_haddock_6gratin_t_tragone_haddock_2

Pour la recette c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité