750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale & Co
Publicité
Il n'y a pas que les canelés à Bordeaux.

Heureuse auteure de ce livre, vous pouvez le commander dans les librairies en ligne, ou chez votre libraire préféré.

CV-BORDELAIS-1

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 935
15 octobre 2007

1ère recette dans ma nouvelle cuisine

Soupe_paysanne_002Souvent dans les villes, il y a des endroits incontournables et connus de tous, c'est le cas du restaurant atypique de Monsieur Xiradakis à Bordeaux La Tupiña, qui propose la vraie cuisine du Sud-Ouest. Celle que nos grand-mères préparaient pour toute la famille. Dans la bibliothèque de mon village j'ai emprunté un ouvrage intitulé "La cuisine de la Tupiña - Les vraies recettes du Sud-Ouest" et j'ai retrouvé effectivement quelques recettes que nous mitonnait ma grand-mère : oeufs poêlés à la tomates, grives à la ventrèche...

J'ai choisi une recette avec des haricots blancs qui ressemble un peu à la garbure (recette béarnaise) mais à la façon de Jean-Pierre Xiradakis (pour la petite annecdocte : recette dont Johnny Halliday se régale lors de ses passages à Bordeaux).

Comme c'est une recette du Sud-Ouest (très généreuse) les auteurs n'ont pas mis les quantités c'est à vous de doser ! Pour la recette c'est Ici

Voici quelques photos :

soupe_paysanne_004soupe_paysanne_010

Ah oui ! j'allais oublier, ma cuisine est finie et maintenant il faut que je prenne mes marques avec mes nouveaux appareils (surtout la table de cuisson à induction) mais bon je commence à me débrouiller !

Restaurant La Tupiña

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne me souviens pas que l'on parlait cuisine au lycée.....<br /> jolie ton assiette bien mise et tout il faudra que tu m'aide quand j'invite des amis à manger à la maison en général je ne met pas les assiettes ainsi, mais j'ai une TRES bonne excuse (que tous ont accepté) je n'ai pas de cuisine (en tout cas pas encore)... à +++
Répondre
Publicité