750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale & Co
Publicité
Il n'y a pas que les canelés à Bordeaux.

Heureuse auteure de ce livre, vous pouvez le commander dans les librairies en ligne, ou chez votre libraire préféré.

CV-BORDELAIS-1

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 938
12 mars 2007

Tourtière Framboises Pommes à ma façon

J'avais acheté des feuilles de brick pour faire des amuses bouches et puis comme d'habitude, il y en avait trop, donc il me restait ces feuilles de brick à utiliser. Depuis plusieurs jours, mon fils Gaël (8 ans), veut faire des gâteaux (oui ! il a encore changé d'idée pour son futur métier donc après agent secret, policier, expert... il veut être restaurateur) alors il me demande s'il peut faire des gâteaux.

tourtiere2tourtiere3tourtiere1

BREF, il fallait une recette assez simple !

J'avais de la compote de pomme (que j'ai faite moi-même) ça passe mieux que les pommes en général. Je vous donne ma recette : des pommes pelées et coupées en dés et un jus de citron, vous mettez le tout dans une casserole et laissez mijoter à feu doux, pour le temps, cela dépend comment vous l'aimez plus ou moins avec des morceaux à surveiller. Nous nous la préférons avec quelques morceaux.

Donc : de la compote maison avec des morceaux (ou à acheter dans le rayon frais du supermarché), des framboises environ 300 g (pour moi elles étaient surgelées), environ 40 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 30 cl de lait, du chocolat blanc (6 à 8 carrés), 10 feuilles de brick, du beurre, et du sucre en poudre et du chocolat noir (facultatif).

Prendre 5 feuilles de brick et les badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau une à une (recto et verso) et les déposer les unes sur les autres au fond d'un moule à manquer d'environ 25 cm. Recouvrir le fond de compote de pomme sur environ 1 cm d'épaisseur, et ensuite répartissez les framboises.

Battez les oeufs avec le sucre et ajoutez le lait. Coupez le chocolat blanc en petit dés, incorporez au mélange précédent et versez sur les fruits.

Prendre les 5 feuilles de brick restantes, une à une les badigeonner de beurre fondu (recto verso) placez la première feuille sur la préparation et saupoudrez très légèrement de sucre en poudre et de chocolat noir râpé, et recommencer avec les 4 feuilles restantes. Lorsque vous avez fini, mettre au four (180°) pendant environ 30 mn (surveillez car mon four ne chauffe pas beaucoup).

Et voila, vous pouvez très facilement faire cette recette avec vos enfants (ils vont adorer "peindre les feuilles de brick avec le beurre).

C'est délicieux à déguster légèrement tiède ou froid.

Vous désirez imprimer la recette c'est ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cela m'a l'air délicieux. je vais tester ce week-end avec paulinette. bisous. flo
Répondre
Publicité