Bon aujourd'hui, je dirais plutôt hier, car l'heure est tardive, j'ai essayé une recette que je voulais tester depuis longtemps :

photos_maison_nov0620_004

Une tarte au roquefort et à la poire : Voyez par vous-même ! Verdic de la famille, tout le monde a adoré. Au début c'est un peu surprenant, mais après c'est excellent !

Alors pour les amateurs il faut : une pâte feuilletée, du roquefort (je devais en avoir environ 100 g), des noix (environ 50 g), de la crème fraîche (l'équivalent de 2 cuillerées à soupe) et quelques poires (pour moi elles étaient petites donc j'en ai utilisé 5), un peu de beurre.

Mettre la pâte dans un plat à tarte allant au four (comme c'est une pâte du commerce elle est vendue avec du papier sulfurisé que je laisse au fond du plat) et faire des trous au fond de la tarte à l'aide d'une fourchette, écraser le roquefort et le mélanger à la crème fraîche saler, poivrer et étaler sur le fond de la tarte. Hacher grossièrement les noix et répartir sur la crème au roquefort. Couper de fines lamelles de poires et déposer sur les noix. Découper de très très fines lamelles de beurre et répartir sur les poires. Mettre au four pendant environ 20 à 25 minutes.

Auto-critique : Si je dois la refaire ce sera dans de petits moules (10 à 12 cm) pour une plus jolie présentation ou alors dans des moules à tartelettes pour l'apéritif. Nous l'avons dégusté avec une salade d'endives, mais toute autre salade peut convenir.